Située dans un environnement portuaire d’exception et touristique, la coopérative maritime du Croisic fait partie du patrimoine maritime du Croisic.
Le port du Croisic, sa criée, ses ateliers de mareyage et viviers sont reconnus pour la pêche de poissons nobles, soles, bars, pour ses homards, crabes et araignées ainsi que pour les fameuses langoustines et les cultures marines : huîtres, moules, palourdes et coques. Le port de pêche abrite chalutiers du large, côtiers, ligneurs, caseyeurs et fileyeurs et conchyliculteurs.
La coopérative maritime du Croisic dispose d’un espace de 2500 m2 dont 250 m2 dédiés à la vente aux professionnels, 900 m2 pour le stockage du matériel des caseyeurs, des zones de travail, 25 chais de 25 à 30 m2 pour les chalutiers, un parking de 900 m2 et un dépôt de carburant libre-service sur le port.
Le Comptoir Maritime dispose d’une surface de 700 m2 disposés en corners pour présenter plus d’une vingtaine de marques de vêtements, accessoires, décoration, bien-être, pêche et accastillage. Sa situation privilégiée sur le quai, face à la mer et profitant d’un parking permet aux professionnels et visiteurs de bénéficier de la qualité des produits proposés par une équipe performante et à l’écoute.