Au cœur de la cité navale, berceau du paquebot le plus grand du monde, la coopérative maritime de Saint-Nazaire exerce son activité sur le port de commerce, à proximité du bassin à flot et des chantiers navals. La coopérative de Saint-Nazaire dispose d’un espace de 300 m2, dont un atelier de fabrication pour le matériel destiné à la pêche à la civelle, une zone de révision des radeaux, gilets, combinaisons de survie et extincteurs. Elle gère également un dépôt de carburant en libre-service sur le port.
L’activité pêche des adhérents de la coopérative maritime se concentre essentiellement sur des campagnes de pêche à la civelle et à la crevette grise.
La coopérative maritime a diversifié son activité en ouvrant un Comptoir Maritime, magasin ouvert au grand public, d’une surface de 800 m2 où on peut trouver plus d’une vingtaine de marques de vêtements, ainsi que des accessoires, de la décoration, des produits de bien-être, et du matériel d’accastillage et de pêche. Le Comptoir bénéficie de la vocation maritime de Saint-Nazaire et du développement du tourisme industriel (visite des chantiers navals, de la base sous-marine, du port, des quais et terminaux …). Sa situation à l’entrée du port est idéale pour recevoir visiteurs et professionnels.