11/09/2024 – Retour sur notre Assemblée Générale et Lancement du Nouveau Livret de Présentation

← Liste des actualités

Le 11 septembre dernier, notre Assemblée Générale Ordinaire a été l’occasion de faire un point sur nos projets et d’annoncer des nouveautés importantes pour notre organisation. Nous sommes ravis de partager avec vous les moments forts de cette matinée ainsi que la publication de notre tout nouveau livret de présentation.

Un Bilan Positif

Notre Assemblée Générale a été un moment clé pour faire le bilan de l’année écoulée et tracer les perspectives pour les mois à venir. Voici ce qu’il faut retenir :

• Livret d’accueil : Nous avons présenté notre nouvel outil, un livret d’accueil qui se veut un guide complet pour mieux comprendre notre organisation. Ce livret vous permettra de découvrir nos missions, les projets d’intérêt général que nous portons, ainsi que les membres de notre équipe et nos structures adhérent-es. C’est un outil essentiel pour ceux qui souhaitent mieux comprendre nos actions. Très prochainement, une version numérique (PDF) sera disponible sur notre site.
  • État d’avancement des projets : Nous avons fait le point sur plusieurs projets en cours, dont Remove, Recyconch, Linc BioMer, et Carenages. Ces projets continuent d’avancer et nous avons partagé les avancées réalisées jusqu’à présent.
  •  Perspectives et Objectifs : Nous avons discuté des futurs projets et des objectifs à court et moyen terme. Cette présentation a permis de définir les grandes lignes de notre stratégie pour les mois à venir.

• Interventions Enrichissantes :
  • Jean-Maurice Majou, Directeur et expert-comptable de l’AGCLA, a présenté les comptes de la Coopération Maritime pour 2023. Sa présentation a offert une vue claire et détaillée de notre situation financière.
  • La Commissaire aux comptes a clôturé sa mission avec une analyse détaillée et rassurante.
  • Pierre-André Menvielle, de Natixis, a fourni un aperçu des stratégies de couverture contre l’augmentation du prix du gasoil pêche. Cette présentation sera intégrée dans notre réflexion au sein d’un Groupe de Travail (GT).

Nous remercions chaleureusement tous les participant-es et intervenant-es pour leurs contributions précieuses et leur présence active. Leur engagement est essentiel pour le succès de nos projets et de nos actions.