La coopérative maritime Atlantic 17 exerce son activité dans la zone industrielle de CHEF DE BAIE, à la Rochelle. La coopérative a trois activités principales :
- une activité d’avitaillement : la coopérative vend du matériel de pêche destiné aux marins pêcheurs (alèzes, filets, câbles, chaînes, casiers, lubrifiants…). Atlantic 17 propose également à ses sociétaires un service de révision du matériel de sécurité (radeaux de survie).
- une activité de gestion : Atlantic 17 tient la comptabilité d’une partie de ses adhérents. En plus de la comptabilité, la coopérative établit les paies des marins et procure une aide juridique et une aide pour les demandes des subventions.
- une activité de portage des navires : cette activité consiste à accompagner les projets d’achat des navires en copropriété, en permettant ainsi une accession progressive à la propriété à ceux qui souhaitent s’installer dans le métier. La coopérative maritime Atlantic 17 a permis l’aboutissement de 16 projets de ce type. En 2015, la coopérative partageait la propriété de 7 navires avec des marins pêcheurs.