10/07/2023 – Découvrez le Rapport du projet FILIPECH
← Liste des actualités
En 2022, nous avons lancé le projet FILIPECH dans le but de soutenir et accompagner le secteur de la pêche artisanale dans l’évolution des pratiques de gestion des engins de pêche usagés (EPU) en conformité avec la loi AGEC. Ce projet se compose de deux principales actions :
Action 1 : La mise en place de groupes de travail avec les acteurs de la mise en marché des engins de pêche et de la conchyliculture afin de préparer la création d’une filière volontaire.
Action 2 : La réalisation d’opérations pilotes et de campagnes de communication avec les acteurs locaux, en particulier les ports, dans le but d’optimiser la gestion des EPU.
Le projet FILIPECH vise ainsi à promouvoir une pêche artisanale durable et respectueuse de l’environnement en encourageant la mise en place de solutions concrètes pour la gestion des engins de pêche usagés. Grâce aux actions entreprises dans le cadre de ce projet, il est attendu que le secteur de la pêche artisanale puisse évoluer vers des pratiques plus responsables.