CECOMER

La centrale CECOMER est dédiée uniquement aux coopérartives et comptoirs.

Ses missions sont diverses et variées. Cela va de la négociation avec les fournisseurs référencés, la collecte et la redistribution des BFA , l’organisation des commissions produits, la communication et l’animation de certaines réunions ou formations.

CECOMER est aussi le relais d’échange entre les différentes entités et un outil de développement interne ou externe. Les orientations ou décisions prises à CECOMER sont démocratiques. Le principe qui prévaut dans la coopération, 1 homme = 1 voix, s’applique à la centrale et les structures qui participent aux réunions ne peuvent se prévaloir de leur taille ou de leur chiffre d’affaires. Les décisions de référencement sont collégiales puisque des techniciens et des responsables de structure participent. La structure fonctionnelle de la centrale est composée de 4 personnes.


Fondé en 1979, Comptoir de la Mer, dont l’histoire est liée aux Coopératives maritimes, se démarque dès son lancement par l’originalité du concept de ses magasins qui offrent une expérience shopping exclusivement tournée vers la mer. Mode, Pêche, Nautisme, Loisirs, Décorations, Alimentaire, Culture, Cosmétiques, le client se voit proposer des produits d’univers très différents dont le point d’ancrage est le monde maritime. Aujourd’hui, l’enseigne présente de nombreux modèles de vêtements, chaussures et accessoires des plus grandes marques maritimes et renouvelle, chaque saison, son offre magasin, avec plus 500 nouveaux modèles mis en rayon chaque année. Ce sont 30 000 références présentées au sein des 8 univers.

Tout l’univers de la mer, telle est la promesse faite par Comptoir de la mer à ses clients, faisant de l’enseigne un lieu unique d’échange pour tous les
passionnés de la mer. Grâce à l’appui des coopératives maritimes, Comptoir de la Mer développe et peaufine depuis 40 ans son expertise en pêche et nautisme. Ce savoir-faire spécifique a permis une implantation sur tout le littoral Manche / Atlantique. Forte de son ancrage territorial unique, l’enseigne se veut le reflet des coopératives auprès des particuliers en proposant des produits et services de qualité professionnelle à prix raisonnable.

De par son histoire, Comptoir de la mer privilégie l’esprit coopératif, l’engagement solidaire, le respect des ressources halieutiques et le rapport qualité / prix. Depuis, Comptoir de la mer, épaulé par la centrale d’achats et de référencement CECOMER, ambitionne de poursuivre activement son développement et l’ouverture de magasins de 450 à 750 m. Aujourd’hui, 66 magasins, qui sont autant d’escales marines ouvertes à tous, sont implantés le long du littoral français. Forte de cette réussite, l’enseigne a pour projet le développement d’autres magasins pour renforcer son réseau en s’appuyant également sur un autre modèle, celui de l’affiliation qui consiste en un contrat de partenariat entre les gérants / propriétaires d’un magasin et la centrale d’achat. Pour Comptoir de la mer, il s’agit d’une nouvelle étape qui marque l’envie, l’énergie et la détermination de la marque à ancrer son positionnement et faire croître son réseau.


Web Océan est une filiale des coopératives par l’intermédiaire de CECOMER. Cette société a rejoint CECOMER fin juillet 2019. Elle a pour objet la création du site marchand des Comptoirs de la mer (www.comptoirdelamer.fr) et son exploitation au travers d’une stratégie webocean Web Marketing adaptée aux différents univers et à la clientèle de l’enseigne. La structure WebOcéan est composée de 2 personnes.


Inter Coop Production est une filiale des coopératives par l’intermédiaire de CECOMER et travaille essentiellement avec les adhérents de la centrale
CECOMER. Orienté culture marine à l’origine, ICP est devenu au fil du temps un outil multi-activités allant du négoce pour les coops à l’extrusion de matière plastique en passant par la fabrication de produits comme les casiers. La plateforme propose aussi des produits pour les comptoirs en négoce ou en éclatement. La structure d'ICP est composée de 10 personnes.

CECOMER

Adresse : 8 Impasse de Lande Bourne - 44220 Couëron

Téléphone : 02.28.01.13.28