Accueil

Inauguration du 54ème magasin Comptoir de la Mer à Fécamp

Le 1er Mars dernier, Fécamp, cité des Terre-Neuvas, a vu s’ouvrir le 54ème magasin Comptoir de la Mer.

Ce magasin est aussi le premier magasin affilié du réseau.

Du « Refuge du Pêcheur » au Comptoir de la Mer, une même passion, le client.

Exploité depuis 1986 sous le nom «le Refuge du Pêcheur», ce magasin spécialisé distribuait déjà beaucoup de produits similaires à ceux des Comptoirs. Ce changement d’enseigne va conforter la présence de ce magasin sur la zone en apportant plus de choix dans les marques et dans les gammes. De plus, le fait de faire partie d’un réseau comme celui des Comptoirs permet au magasin de bénéficier de services auxquels il ne pouvait avoir accès comme la communication au niveau national.

Deux mois de travaux ont été nécessaires pour changer l’entrée, changer le mobilier et agrandir la surface de vente de 100m2. C’est un nouveau magasin de 600 m2 qui ouvre avec les fournisseurs et les familles traditionnelles des Comptoir de la Mer. Erwan Tabarly, partenaire de l’enseigne Comptoir de la Mer, était présent le 2 mars pour une séance de dédicace.

Avec ce magasin, l’enseigne Comptoir de la Mer franchit un cap dans son développement en ouvrant son enseigne et son concept au marché. Elle souhaite développer de manière harmonieuse son réseau partout où cela est possible avec des partenaires qui partagent ses idées, ses concepts et surtout ses valeurs. 

 

 Inaguration du 54eme magasin à Fécamp

La Coopération Maritime en quelques mots…

Logo Coopération MaritimeLogo Cluster

La Coopération Maritime est un groupe leader de la pêche maritime artisanale et des cultures marines.

Elle regroupe 138 structures coopératives, employant 1 800 salariés et une flottille de 1 500 navires. Son chiffre d’affaires de 800 M€ est composé pour moitié de celui des navires de pêche et pour un quart de celui de la branche avitaillement au service des professionnels et du grand public par l’intermédiaire des « Comptoirs de la Mer » - L’activité bancaire représente 1/8ème de l’activité totale.

La mission de la Coopération Maritime est de fédérer, représenter, défendre et développer durablement la pêche artisanale française, dans le respect des principes fondamentaux de l’économie sociale et solidaire.

Jean-Loup VELUT

Secrétaire Général

Jean-Loup Velut : Nouveau Secrétaire Général de la Coopération Maritime

Jean-Loup Velut vient de prendre les fonctions de Secrétaire Général de la Coopération Maritime. Il occupait jusqu'au 1er août 2012 les fonctions de Commissaire général de la marine, adjoint du Préfet maritime de la Méditerranée (Toulon). Sa carrière à été consacrée pour l'essentiel à l'Action de l'Etat en Mer (AEM). Il a récemment été directeur de l'Ecole des Officiers du Commissariat de la Marine (Lanveoc-Poulmic) et Conseiller maritime près l'ambassade de France à Rabat (Maroc). Jean-Loup Velut est diplôme de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, titulaire d'une maîtrise de droit privé de Paris V et breveté de l'Ecole supérieure de guerre navale.
Pour mémoire, la Coopération Maritime tient son assemblée générale aux Sables d'Olonne la semaine prochaine, le vendredi 21 septembre. Les enjeux sont importants et la période stratégique pour la pêche maritime française ....

La Coopération décore deux de ses hommes

Lors de son assemblée plénière de vendredi 21 septembre, la Coopération Maritime a distingué deux de ses représentants.

Philippe Mérabet, Président National de la Coopération depuis 2007 s’est vu remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur pour l’ensemble des services rendus au monde de la coopération. Philippe Mérabet est également président de Cecomer (Centrale d’achats et de développement des coopératives et de leurs comptoirs) depuis 1999, président de la CMCS (Coopération Maritime Conseil et Services), président du F2DP (Fonds pour le Développement Durable de la Pêche), président d’Inter-coop marine.

Daniel Légé, né aux Sables d’Olonne, Président de la coopérative maritime de Vendée a été promu Officier de l’Ordre national du Mérite Maritime. Successivement premier président de Vendée Pêche, président de la Sammarco (Société d’assurance mutuelle maritime du Centre Ouest), président de la coopérative maritime des Sables d’Olonne « l’Entente Cordiale ». Au niveau national, Daniel Légé est président de l’Anarecom (association de révision des coopératives) et président des commissions avitaillement et sociale.

Informations supplémentaires