Accueil

Disparition de Daniel Dreumont, ancien Secrétaire Général de la Confédération de la Coopération Maritime

Directeur général de la Société centrale du Crédit maritime de 1984 à 1996, après avoir dirigé la Caisse régionale de Vendée, officier de la Légion d'honneur, officier du Mérite maritime, Daniel Dreumont est décédé le 26 février à l'âge de 77 ans.

Ses obsèques ont eu lieu en l'église Saint-Nicolas de la Chaume aux Sables-d'Olonne, une ville que cet homme originaire du Nord affectionnait.

La Coopération Maritime était représentée par Jean-Loup Velut, actuel Secrétaire Général de la Coopération Maritime.

Il avait quitté le Crédit coopératif en 1971 pour rejoindre la direction du Crédit maritime de Vendée, où il fut en poste aux Sables jusqu'en 1984.

Ce fut l'un des "ouvriers" de l'organisation régionale et nationale de la "banque bleue" en faveur de la pêche artisanale.

En parallèle avec ses responsabilités au sein du Crédit Maritime, à partir de 1967, il avait assuré les fonctions de Secrétaire Général adjoint, puis de 1972 à 1975 celles de Secrétaire Général de la Confédération de la Coopération Maritime.

Son enracinement sablais l'a amené à s'inscrire dans le débat local. Il fut conseiller municipal de 1976 jusqu'à mars 2001.

Daniel Dreumont, toujours proche des gens de la mer, a aussi officié, bénévolement, au sein du Conseil supérieur de la navigation et de la Fondation du patrimoine maritime.

Informations supplémentaires